Bien le bonjour mesdames et messieurs ! Si prendre une photo c’est voler une âme, interviewer c’est entrer dans l’univers de quelqu’un. Une des raisons pour lesquelles nous ne nous lassons jamais de partir à la rencontre de nouveaux personnages. Nous sommes ravis de vous présenter Gabriel, un véritable homme de la finance. Découvrez en quelques lignes ce qui l’a motivé à investir ses connaissances et son énergie dans le site : www.monpretpersonnel.org

Salut Gabriel, nous te remercions de nous accorder un peu de ton temps. Parle-nous de toi !
Bonjour, je viens du Sud-Est de la France mais j’ai étudié le Management Bancaire et la finance internationale à l’étranger. Après quelques stages, j’ai rejoint l’équipe d’un organisme de crédit et j’y suis resté pendant plus de 05 ans. Cette expérience m’a tellement plu qu’à un moment donné je rêvais de fonder ma propre boite. Mais, j’ai trouvé bien plus intéressant….

As-tu laissé tomber ton rêve ? Qu’as-tu trouvé de plus intéressant ?
Je n’ai pas abandonné mon rêve.  J’ai délaissé cette perspective car aujourd’hui je nourris de plus grandes ambitions ! La création du site www.monpretpersonnel.org est une des étapes qui me conduiront à la réalisation de mes nouvelles aspirations.

Nous en arrivons à l’objet de cette interview, ton site ! Pour quel projet l’as-tu créé ?
Aimant relever les challenges, je me suis fixé l’objectif de faire de la finance un sujet de joie et non d’inquiétudes pour les particuliers. Au début, je pensais que la solution était de batailler contre les géants de ce marché tant disputé. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que ce  je devais faire c’est d’aider directement les particuliers. Et nous voilà aujourd’hui avec http://www.monpretpersonnel.org/ ! Il a pour objet de guider les emprunteurs vers des offres de prêt adaptés à leurs moyens et leurs besoins !
Ce site me permet de collecter de nombreuses données qui soutiendront mon projet portant sur la finance solidaire !