Bonjour tout le monde, notre interview d’aujourd’hui concerne le voyage et plus précisément le voyage à Bangkok. Pour tout savoir sur cette destination que beaucoup de français apprécie, j’ai eu l’occasion d’interviewer Béatrice, une entrepreneuse d’exception qui a créé récemment le site de voyage http://www.voyage-bangkok.net/ dédié au voyage dans la capitale thaïe.

Salut Béa, je peux t’appeler Béa ? D’abord, merci d’avoir accepté de réaliser cette interview avec moi. Sinon, dis-nous tout sur toi. D’où viens-tu, qui es-tu ?

Bonjour, bien sûr tu peux m’appeler Béa, tout le monde m’appelle ainsi. Alors, je viens d’avoir 28 ans et je suis originaire de Bretagne. J’ai fait des études de journalisme. Depuis l’âge de 19 ans alors que j’ai encore été étudiante, j’ai commencé à tenir des blogs sur la cuisine et la musique, deux de mes passions. Par la suite, j’ai aussi alimenté un autre blog pour raconter et rapporter mes petits déplacements en France et dans des pays européens. Et quand j’ai découvert la Thaïlande et notamment Bangkok, j’ai décidé de créer carrément tout un site dédié spécialement à cette ville.

A ce sujet justement, c’est ce qui m’intrigue d’ailleurs et ça doit aussi être le cas pour les internautes qui nous lisent, qu’est – ce qui t’a motivée à créer un site exclusivement sur Bangkok ?

C’est tout simplement pour partager la passion sans limite que je voue à cette ville d’Asie du Sud-est. Je suis convaincue qu’il faut visiter cette fascinante ville au moins une fois dans sa vie. Si je n’avais pas connu Bangkok, j’aurais eu l’impression de passer à côté de quelque chose d’important et d’exceptionnel à vivre (rires). J’ai créé le site Voyage Bangkok.net afin de séduire les internautes et les inciter à passer un séjour dans la capitale thaïe. Après ça plait ou ça plait pas comme on dit. Bangkok n’est pas obligé de plaire à tout le monde qui s’y rend non plus. C’est une question d’affinités aussi après, mais mon site pourra par contre aider à mieux organiser son voyage afin de l’apprécier à sa juste valeur. Ce qu’il faut savoir, c’est que la ville de Bangkok est en réalité constituée de plusieurs quartiers où chaque quartier a sa propre spécificité. Il est alors nécessaire de prévoir un minimum d’organisation en fonction de ses propres intérêts notamment pour ne pas perdre de temps car se déplacer dans cette ville n’est pas toujours facile.

Pour nous donner envie de visiter Bangkok, qu’est-ce que tu nous conseilleras d’aller voir ou faire absolument une fois sur place ?

Déjà, il faut savoir qu’on ne risque jamais de s’ennuyer à Bangkok. La ville a de nombreuses attractions et activités touristiques à proposer. Selon tes intérêts, il t’est parfaitement possible de t’offrir un séjour sur mesure. Si tu t’intéresses au shopping, tu pourras passer des heures et des heures dans des centres commerciaux. En revanche, si tu es plutôt attiré par les sites touristiques, il faut aller visiter entre autres le Grand palais. Sinon, la chose qu’il faut absolument faire lorsque l’on est en visite à Bangkok serait de faire la mémorable croisière le long de la rivière Chao Phraya ainsi que de faire la découverte du marché flottant. Quant à l’hébergement, il suffirait d’aller sur mon site où les meilleurs hôtels de Bangkok ont été sélectionnés. Ce n’est pas difficile de trouver un hôtel qui correspondra le plus à ton budget et à tes besoins.