Salut à tous, notre interview d’aujourd’hui porte sur le monde du crédit et en particulier sur la simulation de crédit. Pour en savoir plus sur ce sujet, nous allons interviewer Raphael, un jeune concepteur et propriétaire d‘un site de simulation de crédit qui n’est autre que Crédit Discount qui est disponible à l’adresse : http://www.creditdiscount.net/

comparateur de credit

Salut Raphael, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions. Pour commencer, qui es-tu ? Pourrais-tu te présenter rapidement ?

J’ai 29 ans, je viens de Toulouse, j’ai fait des études en Gestion/Finances-Comptabilité. Juste après les études il y a 5 ans, j’ai commencé mon insertion professionnelle en tant qu’expert-comptable dans une grande boite. En parallèle avec mon travail, je me suis aussi lancé dans la création de site pour simulation de crédit.

Justement, pourrais-tu me dire d’où te vient l’idée de créer un site de simulation de crédit ?

De nos jours, le recours à un crédit devient pratiquement inévitable. Notre mode de vie et la société de consommation dans laquelle on vit nous poussent à contracter un prêt. Que l’on soit jeune étudiant, simple employé, cadre supérieur ou même sans emploi, tout le monde est susceptible de prétendre à un crédit et beaucoup s’y exécutent. Pour répondre à une demande actuelle qui est de plus en plus grande en termes de crédit, l’offre également s’amplifie. Les organismes créanciers pullulent en proposant des formules alléchantes les unes des autres avec diverses options où l’on s’y perd rapidement quand on n’y connait pas grand chose. D’où mon idée de créer un site de simulation dans l’optique d’aider les demandeurs de prêt à mieux comprendre le fonctionnement du monde des crédits. Et pour qu’ils puissent notamment par la suite bénéficier des offres de taux les mieux appropriées à leur situation financière et leur besoin.

A ce sujet, comment y arriver ? Pourrais-tu expliquer succinctement comment fonctionne ton simulateur ?

Il s’agit d’un outil web 100% gratuit et facile d’utilisation. Utiliser ce simulateur ne vous engage à aucune souscription obligatoire. Grâce à Crédit Discount, il sera possible à l’utilisateur de trouver un crédit discount en seulement 2 minutes. Pour ce faire, il suffirait de remplir un formulaire de comparateur de crédit dédié à cet effet en précisant notamment la nature de votre projet et le montant souhaité. Pour les personnes confrontées à un besoin urgent d’argent, il leur est possible de simuler un prêt personnel. C’est un crédit rapide qui n’exige aucun justificatif d’utilisation auprès de l’établissement créancier et est utilisable sous 24h notamment pour les meilleurs profils d’emprunteur, ayant un bon revenu et un emploi stable.