Salut tout le monde, notre interview cette fois-ci se rapporte à l’univers de maman et de bébé. Notamment la période concernant le tout début de grossesse jusqu’à l’accouchement ainsi que les premiers mois de la vie du nourrisson. Afin d’approfondir ce sujet, notre interviewée n’est autre que la propriétaire du site http://www.so-mam.com. Il s’agit de Julie qui a eu la gentillesse d’accepter de répondre à mes questions.

Bonjour Julie. Merci d’avoir bien voulu être notre invitée pour cette interview-ci. Pour commencer, pourrais-tu te présenter ?

Bonjour, c’est moi qui vous remercie de m’avoir invitée. Alors, je m’appelle Julie, j’ai 27 ans, je suis née et vis à Paris. J’ai fait des études en soins infirmiers. Je travaille en tant qu’infirmière en pédiatrie à l’hôpital Necker-Enfants malades de la capitale. Parallèlement à mon travail, j’ai aussi créé un site de santé axé sur la femme enceinte, sur tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse et la naissance de bébé. Ce site me tient particulièrement à cœur, c’est une activité dont je prends énormément plaisir à m’en occuper et qui est surtout complémentaire à mon travail.

En effet, à quoi pourrait servir ce site ? Pourquoi avoir créé un site sur la grossesse ?

Ce site fut conçu et créé notamment pour la femme enceinte et la maman d’un nouveau né. Beaucoup de femmes qui vivent une première grossesse sont désorientées. La plupart d’entre elles ont besoin d’être rassurées, des conseils dispensés dans ce site pourraient les aider à vivre sereinement leur grossesse. Avec ses contenus orientés sur la grossesse et l’accouchement, ce site ambitionne d’accompagner la femme enceinte tout au long de sa grossesse jusqu’à l’arrivée de bébé.

Il en va de même pour une maman qui vient d’avoir un bébé. S’occuper d’un nourrisson n’est pas toujours évident. Pour une femme qui est maman pour la première fois, comprendre les cris d’un bébé par exemple n’est pas toujours facile. Ce site pourrait alors leur donner des indices sur ce que bébé pourrait ressentir pendant ses crises de pleurs.

Concrètement à qui s’adresse alors ton site ? Quel est ton public cible ?

Compte tenu de la thématique du site, il va de soi que celui-ci est dédié principalement à la femme enceinte et aux futures mamans. Mais il faut le dire haut et fort et ne pas se voiler la face que c’est le couple qui devrait être concerné par une grossesse. Alors on pourra dire que ce site s’adresse aussi aux futurs papas. Cette plateforme constitue une source d’informations concernant l’état de la grossesse de A à Z. Ce site pourra permettre aux compagnons ou maris de mieux comprendre ce que vit une femme portant un bébé en son sein et de pouvoir ainsi vivre à deux une grossesse.